Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
27 février 2014

Témoignage de Marie Lyse : Allergie PLV, Soja, œuf, acariens, pollens, parfum, poils de chat

émoignage de  Marie-Lyse 


Ma fille est née en août, allaitée exclusivement.e
En octobre elle attrape un rhume, le médecin me dit de la moucher et c'est tout.
Ensuite elle est constamment enrhumée et craignant la bronchiolite, je suis souvent chez le médecin qui me fait comprendre que je m'inquiète pour rien.
Malgré un papa très allergique, il me dit que ça ne sert à rien de voir un allergologue, c'est trop tôt (j'apprendrais plus tard qu'on peut tester dès 3 mois).
Les rhumes s’enchaînent et je vais voir un autre médecin, puis un autre, qui ne s’inquiètent pas non plus, sa courbe de poids est bonne, pas d'autres symptômes (à part un peu d’eczéma).
Finalement en février-mars, en faisant des recherches sur internet, je me pose la question de l'allergie au lait.
Après une semaine d'éviction elle va déjà mieux.
Je confirme par une visite chez l'allergologue.
Du coup éviction totale (je m'autorise les produits pouvant contenir des traces).
A ce moment là, je n'ai aucun soutien de mon entourage. Pour eux c'est une coïncidence, et puis les produits laitiers c'est "indispensable" pour le calcium, le médecin de ma mère lui dit même que les plv ne passent pas dans mon lait !

Ma fille n'est plus constamment enrhumée, c'est tout ce qui compte pour moi.
A chaque écart elle a des vomissements, diarrhées, otites mais c'est toujours une coïncidence.
Après un an d'éviction elle a toujours un peu d'eczéma, principalement sur les jambes et le bas du ventre.
Le médecin veut donner de la cortisone sans chercher les causes, je retourne donc chez l'allergologue peu avant ses deux ans.
La liste des allergies s’agrandit : p.l.v, soja, blanc d’œuf, acariens, pollens, parfum, poils de chat.
Elle est toujours allaitée, donc éviction pour moi aussi.

Ça devient difficile, moi qui adore les produits laitiers, les gâteaux … pour cuisiner, je cherche des recettes de desserts végétaliens sur internet (ni lait, ni œuf).
A deux ans et demi elle sait qu'elle ne mange pas comme tout le monde et n'est pas frustrée puisque à la maison il n'y a rien qu'elle ne puisse pas manger. (Je suis au régime aussi et le papa n'est pas fan des produits laitiers et des œufs).
Ce que je retiens de tout cela, c'est une méfiance envers les médecins.


Marie Lyse

Publicité
Publicité
Commentaires
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 558 017

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité