Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
27 février 2014

Témoignage de Margot : allergie aux PLV et PLC*

J'ai accouché le 10 décembre dernier d'une magnifique petite fille.
Un bébé très attendu arrivé grâce à la PMA.
Un accouchement de rêve, riche en émotion.
Mais des le 3 ème jour de vie Rose s'est mise à régurgiter et à avoir des pleurs inconsolable.
Le retour à la maison fut difficile: baby blues and Co

Rose ne dormait pas la nuit, elle ne supportait pas la position allongé, n'acceptant que les bras.
Mais elle était si petite, on se disait qu' elle confondait peut être le jour et la nuit.
Mais plus les jours passait et plus elle vomissait . Elle pleurait beaucoup le soir et là nuit mais été un peu plus calme la journée. Elle ne dormait toujours pas dans son lit , seulement dans mes bras.
Je l'allaite, un allaitement qui se passe à merveille, mais je commence à avoir des douleurs importante au seins.

Nous allons chez le médecin pour la visite des 1mois de Rose.
Elle grandit et grossit bien. J'explique au docteur, ses reflux et ses pleurs. Mais il me dit que c'est normal.
Il lui découvre un muguet pensant que ces vomissements viennent de la.
Nous sommes donc sous traitement elle pour son muguet et moi pour ma candidose mamaire.
Le muguet se soigne mais Rose pleurs de plus en plus et toutes les astuces ne la console plus.

Elle commence à devenir très agité.
Elle se jette en arrière,tape avec ses pieds, ses poings, se secoue la tête, de tord dans tous les sens.
C'est une horreur de la voir comme ça.
Je l'entends déglutir en permanence.

Je retourne chez le médecin qui lui diagnostique une R.G.O.
On commence un traitement g*viscon + m*tilium. Qui est inefficace.

Les jours passent et ça s'empire, elle hurle du matin au soir et toute la nuit.
Je l'ai toute la journée à bras, c'est à peine si j'ai le temps de manger et de prendre une douche.
Elle ne dort pas.
Elle fait des micro sieste, elle peut dormir seulement 4 h en 48h. Je suis au bout du rouleau.

Mon cœur de maman ne supporte plus de la voir souffrir.
Je me sens impuissante face à ce bébé qui pleure sans interruption.

J'ai le droit à un tas de remarques de mon entourage du genre:
- un bébé ça pleurs c'est normal
- un bébé ça ne fait pas ses nuit tu t'attendais à quoi?
 -elle joue de toi ce sont des caprices
- tu es trop fusionnel laisse la pleurer elle se calmera.
- donne lui du LA c'est ton lait qui est mauvais
-Passe au bib elle meurt de faim
- passe au bib elle fera ses nuits
- passe au bib elle arrêtera de vomir...

Je ne supportais plus ce genre de réflexion blessante et culpabilisant.
Un soir après avoir entendu Rose hurler Toute la journée, je me mets à craquer.
Mon homme ne supportant plus de voir ses femmes pleurer, nous emmène aux urgences pédiatriques.
La souffrance de Rose est reconnu, on lui diagnostique un R.G.O sévère.
Elle n'a pas pris assez de poids, on remet en cause mon allaitement.
Le pédiatre pensé que je n'ai pas assez de lait. Hors j'explique que même au tire lait je tire 180 ml en 5min
Il décide de garder Rose en observation pour évaluer. Et essayer l'in*xium.
Elle continue de hurler à l'hôpital je reste avec elle, les puéricultrices n'arrivent pas à la calmer et sont impressionnées de sa nervosité .
Nous ressortons le lendemain matin avec comme recommandation de juste espacé les tétés de 4 h et de continuer l'in*xium.

Mais rien ne change toujours autant de pleurs.
Nous allons chez le pédiatre quelques jours après pour la visite de ses 2mois.
Il pense que c'est un problème de quantité (trop) ,il souhaite donc que je continue absolument à lui donner mon lait mais qu' il faudra dorénavant lui donner au biberon pour évaluer les quantités.
Je suis effondrée, j'aime tellement le contact au seins, ce moment privilégié avec elle.

Je lui parles de l'allergie P.L.V mais il exclue direct cette piste.
Je donne son 1er biberon de LM à Rose et je pleurs, je suis inconsolable, ça me déchire le cœur.
Surtout qu'elle le revomi 1 h plus tard.
Je m'oriente donc vers La Leche League, qui m'apporte à soutien énorme .
Mon allaitement repart de plus belle.
Puis j'entends parler de nouveau de cette allergie aux P.L.V .

Je ne consomme plus de produit laitier mais ce n'était pas strict.
Je te décide donc d'entamé une éviction des P.L.V .
Dès le lendemain j'observe une amélioration.

La nuit qui suit Rose dormi pour la 1 ère fois fans son berceau et elle fit une nuit complète.
Je décide de lui poser un diallertest, le résultat été faiblement positif, mais pour moi c'était maintenant sur Rose est APLV .

Je me fais plaisir avec le fromage de chèvre, mais Rose réagis fortement: vomissements, Diarrhée, eczéma... Symptômes qui me font comprendre que Rose est allergique également aux P.L.C*.

Cela fait 10 jours que j'ai commencé l'éviction et voilà 8 nuits que Rose fait ses nuits.
Toujours beaucoup de pleurs la journée.
Mais c'est du aux P.L.C qui sont encore trop présentes.

Nous restons donc patient, nous avons trouvé le problème.
Je ne suis pas folle. Ni parano.
Il y a une nette amélioration.

Je parlerais de tout ça au prochain rdv chez le pédiatre.
Voir si nous tentons une PDS .
En attendant, je partage avec vous ce petit témoignage.

Margot

* PLC : Protéines de Lait de Chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 557 021

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité