Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
28 mai 2014

Sablés à la noisette sans PLV

Ingrédients :
300gr de farine
100gr de sucre
80gr de poudre de noisette
2 oeufs
100gr d'huile
1 demi sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Recette


Au Companion :
1) Dans le bol muni du couteau pétrir/concasser, mettre tous les ingrédients et Mixer en vitesse 8 pendant 1min
2) Rassemblez la pâte et former une boule que vous envelopper de film alimentaire pour mettre 1 à 2h dans le frigo (pour pouvoir travailler la pâte)
3) Le temps de pause passé, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, puis découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre les formes que vous voulez.
4) Déposer les sablés sur une plaque qui va au four, préalablement couvert de papier cuisson.
5) Enfourner 10min à 180°
En fin de cuisson les sablés peuvent être mou, laisser les refroidir, ils durciront.
Vous pouvez saupoudrer de sucre glace.


Autres variantes : faire avec poudre d'amande, cannelle, fleur d'orangé, jus de citron...Parfumer selon vos goûts !
Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite hermétique.


Sans robot pâtissier :
L'étape 1) se fait à la main où au batteur électrique, et suivre les autres étapes.

sablés

sablés2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super,!!!!! je ne met pas la levure, je rajoute de pépites de chocolat noir, les enfants adorent. Simple efficace.<br /> <br /> Merci!!! Je m'en sert même comme pâte pour ma tarte au pomme et c'est délicieux.
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 557 812

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité