Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
25 août 2015

Päte à modeler sans les 14 principaux allergènes

J'ai testé pour vous, une recette de pâte à modeler trouvée au hasard de mes tribulations internesques.

Pour le tutoriel original, en vidéo siouplé, rendez-vous ici (j'en profite pour remercier cette fabuleuse personne d'avoir partager son savoir faire!)

Pour faire votre pâte à modeler, vous aurez donc besoin de

  • 70 g da farine de riz
  • 80 g de sel
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc d’huile d’olive
  • 120 ml d’eau
  • Colorants alimentaires

On mélange tout, puis on fait chauffer. Oui, oui, on fait cuire!! Moi aussi, au début je me suis dit, mais c'est étrange, non?? Et puis bon, les 2 loulous réclamant à cors et à cris de la pâte à modeler, je me suis lancée!

Et bien, nous n'avons pas été déçus du voyage! 

Cette pâte à modeler est absolument géniale. Très maniable, même pour un petit de 2.5 ans, qui fera de très beaux serpents et autres balles. Ma grande de 8 ans s'est éclatée, elle n'arrête pas de demander à en faire depuis hier, alors que la pâte à modeler classique ne l'a jamais intéressée.


On peut même se servir des moules de la célèbre marque de pâte à modeler, nous avons testé ici, ça marche super bien!

Le seul hic de cette pâte, c'est qu'elle colle à la table (ainsi qu'aux doigts), donc si vous voulez faire des crêpes, des pizzas, et même utiliser des emportes-pièces, je ne saurais vous conseiller de le faire sur une feuille de papier sulfurisé, afin de pouvoir retrourner le tout et décoller la pâte tranquillement.

Le must étant qu'elle se conserve (combien de temps, je ne saurais vous dire, c'est en phase test à la maison, je vous tiendrais au courant) pour peu qu'on prenne soin de la ranger dans un pot hermétique.

Petits bonus: Mon 32 mois qui s'éclate avec la "bélée"

Et ma grande qui n'est pas en reste!

 

[Edit]
Elle se conserve au minimum 2 mois dans un tupperwarre en PLASTIQUE bien hermétique.
Si elle devient collante, ne pas hésiter à la faire sécher 24h en laissant le tupp ouvert.
De même, ne colle pas à la table sauf si la table est en VERRE :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour les astuces!De nombreux facteurs influent sur la réaction et il est difficile de tous les cerner d’autant que les réactions évoluent dans le temps : des allergies disparaissent quand d’autres apparaissent. Pour en savoir plus sur les allergies:http://allergie.confort-domicile.com/
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 557 842

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité