Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
27 février 2014

Témoignage de Anne Hélène : allergie aux PLV

PRÉAMBULE

Alors voilà ma petite histoire, enfin notre petite histoire.
Commençons par le commencement, moi, la maman, j'ai 24 ans, toute petite je ne faisais que de vomir puis ensuite je fut très difficile à faire manger jusque vers 7 ans, j'ai des réactions aux colles de pansements, aux acariens et de grosses réaction d'urticaire à la moisissure et à l'humidité. Mon mari ( le papa de nos deux enfants), même tableau, tout petit des vomissements, puis difficile à faire manger et asthmatique.

CHAPITRE 1

Notre Fille Swanne, l'ainée qui a maintenant 22 mois, est sous traitement pour un gros RGO interne avec des périodes externes, depuis ses 2 mois ou elle a totalement refuser de se nourrir ( de téter) du jour au lendemain, suite a une grosse consommation de crème fraîche et autre produit laitier, d'un reflex d’éjection trop fort et de fausses routes à répétitions. J'étais en éviction depuis sa naissance ( intuition??) et j'ai réintroduit progressivement à partir de ses 1 mois. Donc de nouveau éviction stricte. J'étais alors en tire allaitement la journée et en allaitement la nuit ( elle acceptait de téter seulement la nuit, on ne l'explique pas), chaque jour je me battais pour qu'elle avale 3 gorgées de mon lait au bib, j'ai une collection impressionnante de bib et de tétines:) , allongée dans son proclive dans le noir et sans bruit, c’était la seule solution pour parvenir a lui donner 50 ml en une heure. A 3 mois elle fut hospitalisée pour des vomissements et refus total d'alimentation ( même la nuit) , à l’hôpital on m'a fait comprendre que c'était un problème relationnel et de stress de ma part , quand j'ai évoqué l'allergie on m'a rie au nez. Il n'y a pas eu d'examen, rien. On est rentré sans solution, avec un bébé qui mangeait un chouilla  mieux, mon tord étant de m'acharner à l'alimenter et qu'elle ne perde pas assez de poids pour être inquiétante.De là jusqu'à ses 9 mois s'en est suivit une période qui reste assez trouble pour moi, j'étais dans une profonde dépression , ma fille ne dormait quasi pas, prenait 50 ml en une heure, je passais mes journée à tenter de la nourrir, du bib nous somme passé à mon lait épaissit à la cuillère vers ses 5 mois, un ou deux essai de diversification infructueux...elle prenait du poids très doucement donc toujours pas inquiétante pour les multiples médecins que nous avons consulté ( mon tord étant encore une fois de m'acharner, pour le bien de ma fille) à 9 mois, à nouveau hospitalisée, on me sort que je suis trop fusionnelle avec ma fille , que  , je site «  c'est mignon mais va falloir que ça cesse », car oui, elle a 9 mois et je la porte en écharpe ! Je l'allaite encore ( ben oui elle ne prend que ça quasiment ). On en ressort encore une fois sans examen, sans solution, sans suivi ( à part une psy pour moi ) , petit à petit avec beaucoup de patience nous sommes parvenu à lui faire accepter la nourriture, elle ne semble plus régir au plv depuis ces 15 mois, elle a ses périodes alimentaires, nous avons eu 15 jours ou elle ne mangeait QUE du fromage à raclette, puis 15j QUE des madeleines et des chips...On a oublier l’équilibre alimentaire momentanément au profit de la voir apprécier ce qu'elle mangeait, elle n'a eu depuis aucun interdit alimentaire, elle mange à peut prés ce qu'elle veut quand elle veut, ce qui se résume à des pâtes, des yaourts, des compotes, et récemment de la soupe et des haricots ! Nous la soupçonnons encore  fragile au plv , elle a eu une bronchite en juillet dernier et elle a toussé jusqu'en janvier ...comme de l’asthme, on a essayé une éviction, le soucis c'est qu'elle n'aime pas les laits de substitution et ne mangerais rien si l'on continuait...

CHAPITRE 2

Pour notre Fils Gabryel de 3 mois et demi maintenant, par précaution, j'étais en éviction lv, plc, plb et compagnie depuis sa naissance, le sommeil était correct, beaucoup de grosses régurgitation, mais déjà des soucis d'allaitement, toujours ce REF, plus beaucoup trop de lait, mauvaise ouverture de la bouche et Muguet au bout de 15j, nous décidons de le mettre dans le proclive! Les jours passent, réunion de famille, repas avec des plvs très certainement ( malgré mes mises en garde, puis dans la semaine je mange des gâteaux que je croyais sans plv, sauf que la recette avait changé, ils étaient désormais 100% pur beurre ! Pour ses un mois nous arrivons aux urgences, depuis la veille il se vide comme pour une grosse gastro, au bout de 2 jours ils se décident quand même à faire une analyse des selles, pas de trace de gastro, on fini par me dire que c'est sûrement dû au fait que j'ai trop de lait, trop vite ( mais bien sûr), je ne soumet même pas l'idée de l'allergie connaissant parfaitement leur point de vu. Je me bats pour qu'il soit enfin mis sous inexium ! Nous rentrons a la maison des la perf enlevée ( ben oui, c'est l'époque des bronchiolites, faut faire de la place ma p'tite dame ) , une accalmie de 15 jours avec l'inexium, il reprend du poids assez vite, puis commence à refuser l'inexium vers ces 2 mois, on essai le mopral, pas très concluant, on essai sans rien, pas mieux puis je m'aperçois qu'il a les intérieurs des joues très blanches j'en fait pars au doc, mais comme la langue n'est pas blanche ça ne peut être un muguet pour lui. Une semaine après, il refus de plus en plus souvent de téter, seul le petit doigts le calme, entre le muguet ( pas traité ) et le fait qu'il vomisse le traitement pour le RGO c'est la galère , nouveau doc, traitement pour le muguet. Puis il , il refuse catégoriquement de téter, la médecin me dit d’arrêter tous les traitements. Je me renseigne un peu plus sur le muguet et décide de le traiter en nettoyant avec de l'eau bicarbonaté et du gel de polysilane pour le rgo. Pour ses 3 mois, le RGO est toujours bien là , le muguet bien qu'un peu calmé est toujours là aussi . Retour chez le premier doc, qui reconnaît cette fois qu'il y a du muguet, nouveau traitement et également nouveau traitement pour le RGO, L'ogastoro, ENFIN, il se calme, les régurgitations diminue, il dort plus et plus longtemps, il tète mieux même s'il faut encore souvent que je le calme avec le petit doigt pour qu'il accepte le sein ( confusion sein/petit doigt???). Au jour d'aujourd'hui après quelques jours difficiles ( un repas non contrôlé en plv) , le muguet semble parti et l'ogastoro semble bien fonctionner, déjà il le prend...L'histoire n'est pas fini, demain nous allons lire le résultat du dialertest...

A bientôt pour de nouveaux chapitres

Anne-Hélène

PS : Bien-sûr il manque de nombreux détails et péripéties, mais ça serait plus un témoignage mais un roman, déjà que...:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 558 100

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité