Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
4 août 2014

Recette: les courgette surprise! Plat végétalien, SANS PLV, sans oeuf, sans gluten, sans FAC!!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les courgettes farcies à la viande, ça a tendance à m'écoeurer. En plus, ça ne s'insert pas tellement dans ma démarche de ne plus manger de viande. Et oui, je lis un peu partout qu'au final, manger de la viande (en tout cas à excès) n'est pas super pour la santé. En plus, quand on voit comment sont nourris les animaux de nos jours, au final, on se demande qu'on mange... Bref, je m'égare!!

Aujourd'hui, donc je vais partager avec vous, ma recette de courgettes farcies mais! Végétaliennes!!

 

Pour 4 personnes

4 grosses courgettes rondes
2 carottes
1 aubergine
1 oignon
1 échalotte
1 grosse poignée de riz

- Dans une casserole d'eau salée, faites cuire le riz.
- Evidez les courgettes.
- Dans une sauteuse, réservez l'intérieur des courgettes en ayant pris soin de les couper en petits morceaux..
- Coupez en très petits morceaux carotte, aubergine, oignon et échalotte.
- Joignez tous les légumes à l'intérieur des courgettes dans la sauteuse. Salez, ajoutez un fond d'eau, mettez un couvercle et faites cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps.
- Placez les courgettes évidées dans un plat pouvant aller au four, en mettant un fond d'eau dans le plat.
- Quand le riz est cuit, égouttez le et réservez le dans un saladier.
- Quand les légumes sont cuits, égouttez les.

2 solutions s'offrent à vous:
- Soit vous mixez les légumes pour ensuite les mélanger au riz.

- Soit vous conservez les légumes tels quels et les mélangez au riz aussi .

- Garnissez les courgettes avec votre farce végétalienne.
- Enfournez à four chaud pendant une trentaine de minutes. (pour voir si les courgettes sont cuites, enfoncez une lame de couteau dnas la chair de la courgette. Si elle s'enfonce sans résistance, c'est bon)

Bon appétit!

NB: le choix de la garniture vous appartient, j'ai mis ces légumes là, mais vous pouvez tout à fait mettre autre chose. Personnellement, je mets tout ce que j'ai à disposition :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 558 282

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité