Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
30 septembre 2014

Pain SANS gluten, SANS PLV, SANS oeuf, SANS soja, SANS FAC

Un pain à quoi alors vous demandez vous? Un pain à rien!!! :D

Plus sérieusement, j'avais envie de tester quelque chose aujourd'hui, et bien mes papilles n'ont pas été déçues!! 

Comme à mon habitude, je me laissée guider par mes envies, par les associations que mon cerveau fait tout seul. Il m'a généralement habitué à bien bossé, je lui fais confiance maintenant!!
C'est ainsi que j'ai été très surprise en goûtant mon pain, de lui trouver un goût et une texture proche de la brioche!! Bon, ok, ça fait un que je n'ai pas mangé de brioche, donc je vais plutôt dire "proche de l'idée que je me fais de la brioche".
En tout cas, même ma puce très difficile à convaincre gustativement m'a dit "hmmm maman , il est trop bon ton pain, tu tiens LA recette"

Ainsi donc, je vous livre cette recette avec plaisir et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la déguster!!

 

Ingrédients:

100g farine de pois chiche

100g farine de sarrasin

200g maïzena

1cc bombée + 1cc rase de substitut d oeuf

1cc de sel

1 sachet de levure de boulanger

300ml de lait de coco

200ml d eau

 

 

Tout mélanger au robot ou batteur

Laissez reposer la pâte pendant 2h minimum.

Préchauffer le four à 250° (th 8/9)

Enfourner pendant 40 minutes.

Éteindre le four au bout de ce temps et laisser le pain dedans encore 1/4 d heure.

 

 

 

A noter:

- Vous pouvez faire votre propre farine de pois chiche en achetant des pois chiche secs et en les passant au mixeur jusqu'à obtention d'une poudre fine.

- On peut se passer de substitut d'oeuf, ça ne changera pas le goût du pain, en revanche il risque d'être plus friable.

- Si vous pouvez consommer de l'oeuf, ajoutez en un à la place du substitut.

- Le lait de coco peut être remplacé par un autre lait végétal, mais je ne garantie pas que le résultat soit si moëlleux

10676366_10152804012848489_3705889942061793602_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 558 175

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité