Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
17 décembre 2015

Du pain sans gluten, ni lait, ni œuf, moelleux? C'est possible!!!

Parce que j'étais satisfaite de ma recette de pain mais pas trop, je me suis lancée dans des petites recherches internesques.

Et c'est au hasard d'une vidéo de recette de gâteau au choclat, que je suis tombée sur une information CAPITALE!

"A la cuisson, le mélange de bicarbonate et de vinaigre fait des bulles" !!

Et quand on sait que ce qui fait du pain moelleux, aéré (et accessoirement super bon passé au grille pain) ce sont les petites bulles du gluten, et bien cette information quand on mange sans gluten, vaut de l'or!

Ainsi donc, je me suis dépéchée d'aller en cuisine et de faire un test avec ma recette de pain. Et j'ai eu la super surprise de constater que non seulement ça marche, mais en plus c'est gustativement délicieux!!!!

Voila la jolie surprise en ouvrant la porte du four!!  Regardez ce moelleux!!!!!

 

Je vous livre donc la recette de ce pain qui part, et bien "comme des petits pains" :)

Ingrédients:


175g de farine de riz
50g de farine de sarrasin
75g de farine de maïs
75g de maïzena
1 cc de mix gom
1 sachet de levure de boulanger
8g de sel
1 cc de bicarbonate
1/2 cc de vinaigre de cidre
375 ml d'eau

Mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter le vinaigre puis l'eau. 

Utiliser les fouets pétrisseurs du batteur électrique jusqu'à obtention d'un appareil lisse.

Mettre dans vos moules à pain.

Laisser reposer 2h. (ça n'aura pas l'air d'avoir gonfler, c'est normal, la magie s'opère pendant la cuisson.)

Mettre au four que vous allumerez à 180° en chaleur tournante, pendant 30 minutes. 

Laisser refroidir et régalez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 558 100

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité