Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allergies, R.G.O et Allaitement
27 janvier 2016

Steaks végétaux à base de pois chiche

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ma recette de steack végétal.

Ici on en sans boeuf, alors quand j'ai pas envie de hacher du poulet pour le mettre en forme de steak (en plus ça tient pas bien en forme), je fais mes steaks végétaux. Quand en plus, on a plus enie de manger de viande, ou très peu, ça fait illusion dans l'assiette.

La première fois, j'avoue que j'ai eu peur qu'en bouche ça soit pas terrible, mais en fait, c'est juste super bon, et c'est un plat que mon petit monde me réclame assez souvent.

Pour en faire, vous aurez besoin de:

- 1 boîte de 400g de pois chiche

- 275g de champignons de Paris (frais)

- 275g de farine de riz

- 10 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 échalotte

- 1 cuillère a soupe de fines herbes

- sel

-poivre

 

Et bien sûr, le plus important, d'un mixeur!

 

Maintenant qu'on a nos ingrédients, voici comment je procède:

 

Dans un premier temps, couper grossièrement les champignons, l'oignon et l'échalotte. Egoutter les pois chiches.

 

Dans le bol du mixeur, placer les pois chiches. 

Ajouter les 10 cuillères à soupe d'huile, et les champignons . 

Mixer le tout.

Ajouter à la préparation l'oignon, l'échalotte, les fines herbes et assaisonner à votre goût.

Mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Verser maintenant la farine (vous pouvez le faire en plusieurs fois) et mixer à nouveau afin que le mélange soit bien homogène.

 

 

 

Ensuite, sur le plan de travail, étaler une feuille de papier sulfurisé, et faire des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.

 

 

 

 



 Et placer une autre feuille de papier sulfurisé par dessus, en s'en servant pour étaler les tas en forme de steack.

 

 

 

 

 

 

 

Avec des ciseaux, isoler les steack de façon individuelle.

 

 

 

 

 

Ici, vous avez le choix, soit vous surgelez les steaks en les laissant entre les feuilles de papier sulfurisé, soit vous les faites cuire de suite. 

Pour la cuisson, je vous conseille d'utiliser une poele anti adhésive avec une bonne dose d'huile. Enlever une première feuille de papier sulfurisé, puis enlever l'autre en placant le steack dans la poele. Laisser cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.

 

 

Avec cette recette, vous pouvez réaliser une petite vingtaine de steacks.

 

Je reviendrais bientôt remettre d'autres photos, je n'ai pas pensé à en prendre plus, j'étais trop occupée à me régaler :)

 

NB: si vous les préparer à l'avance, je vous conseille de les congeler. En effet, en les plaçant au frigo, la pâte va s'oxyder. Non pas que ça la rendra inconsommable, le goût ne changera pas, mais la pâte va prendre une couleur noire et ça sera moins esthétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci!!! :)
R
Ne jetez surtout pas le jus de la boîte de pois chiche . il peut vous servir comme blancs d'oeufs , jus que vous montez en neige comme vous le feriez avec des blancs.
C
je suis super contente que des recettes végétales circulent comme ça de plus en plus! à essayer car bien appétissant! merci Elodie pour tes jolies recettes! car ton pain sans gluten est à tomber aussi!!
Allergies, R.G.O et Allaitement
  • Un blog pour les bébés allaités (ou non) qui souffrent de R.G.O. Et si c'était à cause d'une allergie alimentaire ? Protéines de lait de vache, œuf, gluten, ... Un blog conseil pour les mamans qui allaitent un bébé R.G.O, recettes, liens, articles, astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 558 050

Allergie j'agis

Recettes sucrées salées : Cliquez sur les cookies !

Fourné cookies1Allergieetrgo

Régime sans P.L.V

régime sans PLV

Régime sans Oeufs

régime sans oeufs

Régime sans Gluten

régime sans gluten

Archives
Publicité